Aller au contenu principal
Forum Emploi Source officielle France Travail

Découvrez une formation exclusive pour devenir Monteur-euse Groupe Frigorifique et boostez votre carrière !

À propos de cet événement

Nous sommes ravis de vous annoncer une nouvelle opportunité de formation en partenariat avec Humando, dans le cadre de l'action RSE Cap vers l'Emploi . Cette formation est spécialement conçue pour les réfugiés et vise à leur offrir un parcours vers un emploi durable en tant que Monteur-euse Groupe Frigorifique. La formation comprend 245 heures en CIPI (Contrat d'Insertion Professionnelle Intérimaire) et 300 à 350 heures en CDPI (Contrat de Développement Professionnel et d'Insertion). À la fin de la formation, les participants recevront une attestation de formation et un CQPM (Certificat de Qualification Professionnelle de la Métallurgie) AMAVT. Cette formation a pour objectif de préparer les stagiaires aux exigences du métier de Monteur-euse Groupe Frigorifique, en leur fournissant les compétences nécessaires pour réussir dans ce domaine. Les candidats doivent avoir un niveau de français A1 à l'oral et à l'écrit.

Programme et déroulement

Information collective : Dates : 16 juillet Déroulé de la journée : 9h30 - 10h30 : Information collective 10h30 - 11h30 : Évaluation écrite simple 14h00 - 17h00 : Tests de dextérité et entretiens Visites entreprise entretiens doubles : Semaine 35 ou 36 Retour aux prescripteurs avec éléments : Au plus tard le 31 juillet : Candidats pour visite et entretiens doubles Au plus tard le 16 septembre : Validation des candidats ou non

Informations pratiques

Objectifs : Découverte formation
Public : Etrangers Primo Arrivants
Bénéfices : Contrat en alternance
Modalités : en physique

Date et horaires

16
Juillet
Jeudi 16 Juillet 2026
07:30 - 15:00
Dans 4 semaines

Lieu

50000 Saint-Lô (Manche)
Obtenir l'itinéraire

Localisation

Note : Job-Dating.org est un site indépendant non affilié à France Travail. Pour vous inscrire, utilisez le site officiel.