À propos de cet événement
Les clauses sociales : un tremplin vers l’emploi La clause sociale est une condition d'exécution d'un marché, public ou privé, qui permet de réserver une partie des heures de travail à des personnes en situation de fragilité et éloignées de l'emploi . Ces missions peuvent déboucher sur une formation, une expérience professionnelle valorisante, voire une embauche durable. Venez rencontrer le facilitateur des clauses sociale qui vous présentera les offres à pourvoir actuellement.
Programme et déroulement
Pour bénéficier de ces opportunités d'emploi, il est nécessaire de remplir l'un des critères suivants : Les demandeurs d’emploi de longue durée (plus de 12 mois d’inscription à France Travail), Les demandeurs d’emploi de plus de 50 ans (en recherche d’emploi), Les allocataires du R.S.A. Les jeunes de moins de 26 ans, diplômés ou non, sortis du système scolaire ou de l’enseignement supérieur depuis au moins 6 mois et s’engageant dans une démarche d’insertion et de recherche d’emploi, Les personnes prises en charge par les structures d’insertion par l’activité économique, ainsi que les personnes prises en charge dans des dispositifs particuliers : les Ecoles de la deuxième Chance. Les demandeurs d’emploi ayant le statut de réfugié ou bénéficiaire de la protection subsidiaire. Les personnes ayant fait l’objet d’une peine privative de liberté.
Informations pratiques
Objectifs : Insertion, Aides à l'emploi
Public concerné : Tout public, Pas de diplôme exigé, Personnes en situation de handicap, Débutant(e) accepté(e), Séniors, Jeunes, Résidents en quartier prioritaire de la ville, Bénéficiaires RSA, Public insertion par activité économique
Secteur d'activité : Construction de bâtiments
Modalités de participation
Cet événement se déroule en présentiel.
Date et horaires
Lieu
354 Avenue de Chabeuil26000 Valence (Drôme) Obtenir l'itinéraire
Localisation
Inscrivez-vous à cet événement
S'inscrire sur France TravailInformations
- Type Job Dating
- Département 26
- Date 26/03/2026
- Heure 09:45
- Organisateur VALENCE BRIFFAUT
- Source France Travail